Les chakras

Soins énergétique

soins esthetique 77Pour vous aider à paraître au meilleur de votre forme, il est important que vous vous sentiez bien dans votre peau.

En savoir plus

Soins minute

soins bien etre 77Pour vous aider à paraître au meilleur de votre forme, il est important que vous vous sentiez bien dans votre peau.

En savoir plus

Les Ateliers

bien etre 77Pour vous aider à paraître au meilleur de votre forme, il est important que vous vous sentiez bien dans votre peau.

En savoir plus

Les chakras, c'est quoi ?

LES CHAKRAS

chakras seine et marne   

chakras 77

Le terme « chakra » provient du sanskrit et signifie roue. Ce sont des centres d’énergie situés dans le corps astral. Il y a sept chakras majeurs, le premier à la base de la colonne vertébrale et le septième au sommet du crâne, ceux sont les points d’intersection des Nadis (canaux énergétiques) par lesquels circule l’Energie Vitale, chaque chakra vibre à une fréquence particulière, a ses propres caractéristiques, correspond à une couleur, à un élément, une note de musique et à des fonctions physiques et émotionnelles très précises.
Les sept chakras principaux correspondent aux sept glandes principales du système endocrinien, qui sont l’hypophyse, l’épiphyse, la thyroïde et les parathyroïdes, le thymus, les îlots de Langerhans (dans le pancréas), les surrénales, les testicules er les ovaires.

 

Les sept chakras principaux correspondent aux sept glandes principales du système endocrinien, qui sont l’hypophyse, l’épiphyse, la thyroïde et les parathyroïdes, le thymus, les îlots de Langerhans (dans le pancréas), les surrénales, les testicules er les ovaires.

Muladhâra signifie racine

Chakra Muladhâra

INSTINCTS DE SURVIE - EXISTER
Il est le siège de l’inconscient collectif.
Ce premier chakra a une importance primordiale, Muladhâra est la zone de transmission de l’instinct vital.
Le premier chakra nous stabilise en nous faisant garder le contact avec la réalité et le concret. Il canalise les énergies cosmiques vers le plan physique. Il est la somme des énergies qui influent sur le bon fonctionnement du corps, sur les capacités de réussite matérielle, sur la pérennité de l’être au travers de la procréation. Il est le siège de la confiance en soi, de son intégration sociale et de la conscience collective, de l’harmonie avec la nature.

 

Swadhisthana signifie « Lieu de séjour di SOI » ou chakra sacré

Chakra Swadhisthana


INSTINCTS DE REPRODUCTION - ACTION
Il est le siège de l’inconscient individuel.
C’est en lui que s’épanouit l’énergie féminine et tout ce qui est intuitif.
Chez la femme, dans ce chakra se trouve tous les éléments par lesquels elle reçoit des impulsions pouvant créer une nouvelle vie.
C’est ici que l’être naissant est protégé, nourri et pourvu de tout ce dont il a besoin pour croitre et s’épanouir.
Nos rapports avec autrui sont profondément marqués par ce deuxième chakra. Celui dont le chakra sacré fonctionne harmonieusement est à l’aise dans sa peau, ouvert aux autres et particulièrement face aux personnes du sexe opposé. Ses sentiments sont spontanés, ses actions créatrices, sa vie sexuelle est harmonieuse.

 

Manipûra signifie « La cité des joyaux » ou chakra du plexus solaire

Chakra Manipûra


DESIRS – INSTINCTS DE POSSESSION
Il est situé dans le plexus solaire, vers la pointe du sternum
Si ce chakra est harmonieux, nous nous sentons ouverts, éclairés, joyeux. En cas de blocage, notre humeur est déséquilibrée et sombre.
C’est le centre où se situent le pouvoir et la volonté affirmée. Siège de la personnalité, il représente l’identification sociale et l’indépendance. Correspondant à la zone où les aliments se transforment en énergie.

 

 

Vishuddi signifie « Pureté » ou chakra de la gorge

Chakra Vishuddi

 


CREATIVITE - VOULOIR
Il est le siège du son dans le corps.
Il est situé au niveau de la gorge.
Vishuddi harmonieux donne la possibilité de s’exprimer de toutes les manières, par la créativité et donne également le don d’écouter les autres avec le cœur et la compréhension intérieure.
Générateur de vitalité et de longévité, Vishuddi prévient les troubles de la vieillesse, apporte tranquillité d’esprit, sérénité, bonté, endurance.

 

Anahata signifie « Point de vie » ou chakra du cœur

Chakra Anahata


AMOUR PARTAGE – VIE RELATIONNELLE
Il est la porte de l’âme. Il est le centre du cœur.
Il est situé entre les omoplates.
Lorsque nous souffrons de maux, nous pouvons accélérer considérablement la guérison en envoyant de l’amour à l’organe souffrant, car nous disposons là d’un vaste potentiel de transformation et de guérison – pour nous-même et pour autrui – mais cet amour doit venir du plus profond de notre être et nous devons l’accepter (et nous accepter) de même.
Les personnes vivant en harmonie sur ce chakra, porte de l’âme, imposent le respect et l’estime par leur stabilité mentale. Elles accèdent au détachement, à la sagesse, à la compassion, à l’équilibre entre le physique et le psychique, ainsi qu’à l’harmonie entre le monde intérieur et le monde extérieur.
Les sentiments sont dénués de conflits, tous les actes de la vie sont vécus avec sincérité.

 

Ajna signifie « Autorité » ou chakra du troisième œil

Chakra Ajna


CLAIRVOYANCE – VISUALISER - IMAGINER
Prise de conscience et connaissance intérieure directe de la réalité.
Il est situé entre les sourcils.
Ce chakra n’est « ouvert » (positivement) que chez très peu de personnes car son ouverture va de pair avec une forte évolution de la conscience et donc un gros travail de recherche spirituelle. Mais cette « ouverture » n’est pas nécessaire et il peut fonctionner harmonieusement (être équilibré) malgré un faible développement.
Clarté d’esprit, capacité de concentration, conscience de l’énergie, altruisme, intuition et prémonitions font partie des qualités apportées par un développement harmonieux de ce chakra, ce qui améliore la vision intérieure, donnant accès à tous les plans subtils de la réalité.

Sahasrara se dit aussi « Lotus aux mille pétales » ou chakra couronne

Chakra Sahasrara


ILLUMINATION - TRANSCENDANCE
Siège de l’accomplissement de l’être humain.
Il est situé au sommet du crâne.
Dernier chakra mais premier par l’importance qu’il prend sur le chemin de lumière, il est le point d’entrée dans le corps humain de l’Energie Universelle, de l’énergie cosmique, dont la puissance n’a aucune limite. C’est par une communion avec cette énergie, une acceptation de la présence Divine, que l’être inspiré pourra réaliser des guérisons.
Pareil à la lumière incolore qui réunit toutes les couleurs du spectre, le chakra supérieur réunit toutes les énergies des chakras inférieurs. Par le développement du septième chakra, les derniers blocages limitatifs des autres chakras seront également libérés et leurs énergies pourront atteindre les fréquences les plus élevées.

 

representation chakras 77Représentation schématique des Chakras