Soins énergétique

soins esthetique 77Pour vous aider à paraître au meilleur de votre forme, il est important que vous vous sentiez bien dans votre peau.

En savoir plus

Soins minute

soins bien etre 77Pour vous aider à paraître au meilleur de votre forme, il est important que vous vous sentiez bien dans votre peau.

En savoir plus

Les Ateliers

bien etre 77Pour vous aider à paraître au meilleur de votre forme, il est important que vous vous sentiez bien dans votre peau.

En savoir plus

Formations

-MASSAGE CALIFORNIEN

Définition : le massage californien fait partie de la famille des massages psychocorporels. Qualité de contact, intégration du corps dans sa globalité, éveil de la sensibilité, découverte du plaisir, le massage californien se caractérise par de longs mouvements doux et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, favorisant ainsi la prise de conscience du schéma corporel et l’établissement d’un nouvel équilibre.

      

 

ETYMOLOGIE : on l’appelle massage californien, car il fut créé en Californie, dans une petite ville appelée Esalen. Cette ville porte d’ailleurs le nom de la tribu amérindienne qui vivait auparavant dans cette région.

ORIGINE : développé par Margaret Elke dans les années 60, le massage californien s’inspire de techniques orientales et des travaux de Wilhelm Reich psychothérapeute allemand. Il est le premier occidental à avoir décrit l’énergie, qu’il appelait « orgone ». Ce dernier partait du principe que chaque évènement traumatisant laisse une marque dans la mémoire du corps, ce qui crée une cuirasse musculaire. Dès son origine le massage californien avait donc pour but de soigner les désordres psychologiques en dénouant les tensions physiques.

-MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES

 


 

Les pierres :

Ce sont des pierres de basaltes qui proviennent d’une roche volcanique, ce sont des minéraux. Elles transmettent de l’énergie avec la chaleur et se déchargent. Relaxantes, détoxifiantes, tonifiantes, accélèrent la circulation sanguine et lymphatique.

Le basalte est une roche volcanique très dense, très dure, c’est un minerai qui garde le plus longtemps la chaleur, généralement de couleur sombre, de forme lisse et ronde, polies par le temps et les éléments naturels environnants, elles ne subissent aucune altération mécanique. L’action des pierres atténue le tonus musculaire et neveux, localement elles provoquent une augmentation de la pression sanguine, activent le système immunitaire et elles sont posées à un endroit précis pour le magnétisme. La chaleur dégagée dénoue les nœuds et les tensions musculaires et détend le corps.

L’action des pierres chaudes par dilatation des vaisseaux sanguins peut entraîner une rougeur vive sur le corps, c’est n’est pas une brûlure, juste une indication intéressante d’action, c’est une congestion du muscle, un déséquilibre de l’organe ou un blocage du méridien.

L’utilisation des pierres a toujours été employée dans les traitements thérapeutiques corporels et ceci dans le monde entier.

  

 

 

-Soins Esthétiques

Un moment pour soi, prendre soin de son visage, de ses mains

90 % des femmes n’ont pas fait de soin dans un institut sur les 12 derniers mois :

Manque d’agent, manque de temps …

 

-Diplôme de base en nutrition

Pour se maintenir en bonne santé tout au long de la vie, il faut commencer par s’alimenter correctement. De plus en plus de preuves scientifiques démontrent les bienfaits sur la santé de nutriments spécifiques. Pour avoir un régime alimentaire sain, il faut un apport équilibré de macronutriments (graisses, protéines et carbohydrates) qui donnent des calories pour soutenir les besoins en énergie, et de micronutriments pour répondre aux besoins du métabolisme du corps humain.

Un mauvais régime alimentaire est un facteur de risque important pour toute une série de maladies chroniques, y compris l’hypertension artérielle, le diabète, un taux anormal de lipides sanguins, le surpoids/l’obésité, les maladies cardiovasculaires et le cancer.

De plus en plus de personnes choisissent de la nourriture saine de source saine. De plus, la consommation de nutriments clés pré dosés peut contribuer à notre santé et notre bien-être.

Pour adopter un mode de vie sain et bien équilibré, des millions d’entre nous rencontrent de nombreux obstacles qu’il faut essayer de surmonter. Que ce soit la faim, le manque de volonté ou tout simplement la vie qui vous en empêchent, obtenir un corps sain est une entreprise difficile. L’envie est présente, mais il faut que votre esprit et votre corps travaillent ensemble et qu’ils travaillent pour vous. Une transformation, c’est bien plus qu’un simple chiffre sr une balance. C’est redéfinir la composition de votre corps pour vous sentir plus dynamique.

Radicaux libres :

Suite au stress oxydatifs, les molécules stables perdent un électron et deviennent instables (radicaux libres), attaquent les cellules saines à la recherche d’un électron supplémentaire. L’exposition quotidienne à la pollution, à la fumée, au stress physique et autres polluants produit des radicaux libres. Aucune cellule ne peut échapper aux conséquences des radicaux libres. Ce processus perturbe et détruit les cellules. Ces cellules endommagées stimulent le vieillissement.

Les antioxydants:

Seuls les antioxydants sont capables de neutraliser les radicaux libres et atténuer le processus d’oxydation. D’après des études récentes, si vous consommez plus d’aliments riches en antioxydants, vous   renforcez votre protection antioxydante et préservez votre santé à long terme.