Encens

Soins énergétique

soins esthetique 77Pour vous aider à paraître au meilleur de votre forme, il est important que vous vous sentiez bien dans votre peau.

En savoir plus

Soins minute

soins bien etre 77Pour vous aider à paraître au meilleur de votre forme, il est important que vous vous sentiez bien dans votre peau.

En savoir plus

Les Ateliers

bien etre 77Pour vous aider à paraître au meilleur de votre forme, il est important que vous vous sentiez bien dans votre peau.

En savoir plus

Encens

L’ENCENS

encens 77 1.jpgencens 77 2.jpgencens 77 3.jpgencens 77 4.jpgencens 77 5.jpgencens 77 6.jpg

NAG CHAMPA

Equilibre les énergies subtiles, aide à la relaxation et au développement spirituel.

 

BENJOIN

Purification des lieux, des pierres et des cristaux, des objets ainsi que pour la purification personnelle.

 

SAUGE

Protection, purification en profondeur des habitations, lieux de travail ou soi-même, sagesse.

Réduit la négativité, crée une attitude positive, renforce la concentration.

 

 


 

Les choses importantes ne disparaissent jamais totalement. Elles tombent dans l’oubli, en léthargie, avant de s’éveiller un beau jour pour réapparaître sous une nouvelle forme. C’est ce qui s’est passé avec l’encens.


Pendant des milliers d’années, brûler des substances odorantes fut un acte essentiel dans la vie des hommes qui y consacrèrent d’incroyables fortunes et développèrent, à travers le monde, des voies commerciales permettant d’acheminer les précieuses substances. Brûler de l’encens fut, pratiquement à toutes époques, un rituel journalier aussi essentiel que la préparation des repas. Ce n’est qu’au siècle dernier, en Occident, que la pratique s’est perdue. Néanmoins, elle est restée vivante dans d’autres cultures, en particulier en Orient. Pour des millions d’hommes et de femmes, brûler de l’encens demeure un acte essentiel de leur vie quotidienne.


Les origines de fumigations, c’est-à-dire des pratiques consistant à brûler des substances aromatiques ou à laisser se consumer lentement, remontent à l’âge de pierre, voire à des temps encore plus lointains de l’histoire de l’humanité. Les Amérindiens, ces guérisseurs, hommes et femmes, leurs rituels consistent à brûler des substances odorantes leur permettaient et leur permettent encore, d’accroître leur niveau de conscience et de créer un lien avec le ciel et la terre.
Mais autrefois, ce n’était pas là son seul usage. On avait coutume de désinfecter les habitations, les étables, les chambres des malades et même de soigner ceux-ci grâce à des fumigations. L’encens servait également à parfumer les vêtements et certains objets à influencer les rêves, à susciter des visions, à améliorer l’acoustique des églises. Il apportait une multitude d’autres bienfaits.


Au quotidien, nous sommes constamment soumis à des produits dénaturés aux arômes synthétiques, mais notre instinct nous pousse à un retour vers des senteurs naturelles.
Bien que notre société moderne extravertie prône la productivité et la consommation, un besoin croissant pour tout ce qui est du domaine de l’esprit et de la vie intérieure est en train de se développer.
Avoir un moment à soi, échapper au tourbillon incessant de la vie quotidienne, décompresser, s’ouvrir au monde de la contemplation et du ravissement, se poser, vivre sa vie …
Qui d’entre nous n’aspire pas à cela dans notre société stressante, axée sur la rentabilité, au sein de laquelle nous avons de moins en moins l’occasion de nous recentrer ? En cette époque d’agitation permanente, nous sommes pratiquement devenus incapables de nous accorder du temps libre. Peut-être est-ce pour cette raison que nous redécouvrons précisément aujourd’hui l’art de l’encens.


Quand et pourquoi brûler de l’encens ?

  • Purifier l’atmosphère d’une ou de plusieurs pièces
  • Apaisement et détente en cas de nervosité, de stress et de peur
  • Revitalisation, stimulation et regain d’énergie
  • Remédier aux troubles du sommeil
  • Stimuler les rêves
  • Prier, méditer, contempler
  • Célébrer les saisons
  • Amour et sexualité
  • Inspiration et créativité